Bières


Disponible Maintenant
La Levalloise
La Levalloise est une bière de dégustation dorée aux arômes complexes dominés par des notes d’agrumes et à l’amertume équilibrée. Son nom est un hommage à la ville où naissent nos bières dans notre petite salle de brassage. La 2CV CITROEN est un clin d’oeil à l’histoire de Levallois ou elle fût produite jusqu’en 1988. Les murs étant trop petits, nos amis de la Brasserie de Chevreuse nous accueillent afin de permettre  à un public plus large de découvrir La Levalloise.
5,7
American Pale Ale
35
La brasserie de la Valée Chevreuse – 78 Bonnelles – depuis début 2013 (la version précédente a été brassée à Levallois Perret de 2011 à 2012).
Fourquet d’Or 2014 Biere Blonde concours de bières du Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, Fourquet d’Argent 2013 Biere Blonde concours de bières du Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port (pour la version précédente brassée à Levallois Perret)
IPA Citra Galactique
Nous avons conçu l’IPA Citra Galactique à partir d’une sélection de nos houblons favoris. Ils donnent à cette bière des notes explosives de citrons et de fruits tropicaux dont l’amertume s’éteint sur une note finale sèche. Les encouragements des amateurs, et ceux des professionnels, nous ont incités à sortir à nouveau de notre petit atelier de Levallois. Accueillis par l’équipe de la brasserie Parisis, nous avons pu préparer cette recette pour la partager plus largement.
6,5
India Pale Ale
65
La Brasserie Parisis – 91 Epinay Sous Senart – en novembre 2013 (la version précédente a été brassée à Levallois Perret de 2012 à fin 2013).
Smoke on the Water
La Smoke on the Water est composée de trois malts traditionnels: le malt pils pour une base aux accents de céréales et de miel, le malt Munich pour la touche toastée et enfin une pointe de Rauchmalt délivrant des notes élégantes de hêtre fumé légères au nez comme en bouche. Accueillis par l’équipe de la brasserie Parisis(91), nous avons pu préparer cette recette pour la partager plus largement.
6
Bière au malt fumé
20
La Brasserie Parisis – 91 Epinay Sous Senart – depuis août 2014.
La Porter Gourmande
La Porter Gourmande allie la force des arômes chocolat et café des malts torréfiés avec la douceur subtile des gousses de vanilles ajoutées lors du brassage. Cette bière est la quatrième de notre gamme brassée initialement dans notre atelier du cinquième étage à Levallois. Merci à l’équipe de la Brasserie Rabourdin(77) de nous avoir permis de ressusciter cette recette et de la partager à nouveau avec vous.
5.9
Porter
30
La Brasserie Rabourdin – 77 Courpalay – en mars 2015 (la version précédente a été brassée à Levallois Perret de 2012 à fin 2013).
La Porter Gourmande Café
La Porter Gourmande Café allie la force des arômes chocolat et café des malts torréfiés avec la douceur subtile des gousses de vanille ajoutées lors du brassage. Cette version a bénéficié de l’ajout à l’embouteillage d’une extraction à froid d’un café élaboré par Coutume, qui a sélectionné au Brésil les fèves Catuai Rouge de João Hamilton d’une qualité exceptionnelle pour les torréfier en France. Merci à l’équipe de la Brasserie Rabourdin(77) de nous avoir permis de préparer cette recette.
5.9
Porter
30
La Brasserie Rabourdin – 77 Courpalay – en mars 2015.
A l’Ouest
A l’Ouest est une bière aux notes florales et fruitées à laquelle l’apport de malt de blé confère une fraicheur en bouche et un trouble naturel. Son nom est un clin d’oeil à nos familles et amis du Pays Bigouden. Accueillis par l’équipe de la Brasserie Rabourdin(77), nous avons pu préparer cette recette pour la partager plus largement.
4.7
Pale Wheat Ale
22
La Brasserie Rabourdin – 77 Courpalay – en mars 2015.
Roadkill
Roadkill: revisiter l’IPA en mode lager? Après 2 ans où les Brasseurs du Grand Paris sont venus jusqu’en Vallée de Chevreuse pour brasser la Levalloise, de longues discussions, quelques barbecues et de belles dégustations, la conclusion s’imposait : une collab’. Faire simple et bon, avec un essai pour nous: la fermentation basse ; et un ingrédient qu’on aime plutôt bien : le houblon (du centennial pour cette fois). La Roadkill est née !
6.5
India Pale Lager
50
La brasserie de la Valée Chevreuse – 78 Bonnelles – depuis début 2013.

Plus Disponible
Smoke in the Water
Une bière ambrée brassée avec un malt fumé (Rauchmalt). Nous avons souhaité une bière surprenante mais avant tout agréable à boire. Le fumé, présent au nez et en bouche, reste subtil et n’est pas agressif.
6
Smoked Beer
25
Levallois Perret de 2012 à 2013.
Ligne 3
La première collaboration entre Les Brasseurs du Grand Paris à Levallois et les brasseurs d’Outland à Bagnolet est une bière ambrée dans laquelle les houblons n’ont été ajoutés qu’après l’ébullition afin d’extraire un maximum d’arômes tout en limitant l’amertume.
5
American Amber Ale
25
La Brasserie Parisis – 91 Epinay Sous Senart – en mars 2014.
Double Sec
Ceci la première collaboration entre Les Brasseurs du Grand Paris et La Brasserie Goutte d’Or. La Fête des Vendanges de Montmartre 2014 nous a inspiré cette bière en édition limitée et enfin donné l’occasion à nos jeunes brasseries parisiennes de brasser ensemble. Pour notre plus grand plaisir, et nous l’espérons : le vôtre !
6
Belgian Dubbel
25
La Brasserie la Goutte d’Or – 75 Paris – en septembre 2014.
La Onze
Brassée en exclusivité pour la 1ère Paris Beer Week, la 11 offre un tour des brasseries franciliennes dans le même verre. 11 brasseries ont participé a l’élaboration de cette recette en choisissant notamment chacune 1 variété de houblon différent. Le résultat est une PALE ALE fruitée et sèche a la palette aromatique extrêmement large.
5,5
Pale Ale
35
La Brasserie Parisis – 91 Epinay Sous Senart – en avril 2014.